Faisons le point sur deux sujets souvent invoqués à tort et à travers pour justifier la haine anti-occidentale :
- Les croisades
- La colonisation
Ce serait à cause des croisades chrétiennes qui ont fait énormément souffrir le monde arabe (comprendre : arabo-musulman) que celui-ci ne pouvait faire autrement que de nourrir une certaine défiance à l’égard du monde occidental (comprendre : chrétien).
La colonisation, n’en parlons pas : les occidentaux ont humilié et persécuté les peuples “arabes”, et africains (ça, c’est pour jouer sur le tableau ethnique et rallier les noirs africains à la cause sur la base d’une rhétorique ethnique).
Avant les croisades : l’incursion du calife Al Hakim en terre sainte, l’interdiction d’accès au lieux de pèlerinage, la persécution des chrétiens
Sur la fiche Wikipédia, il est écrit que les croisades “furent lancées pour restaurer l’accès aux lieux de pèlerinages chrétiens en Terre Sainte”, après que les turcs Seldjoucides en aient interdit l’accès en 1071. Questions :
- Les musulmans auraient-ils accepté qu’un pouvoir étranger interdise l’accès à la Mecque?
- Pourquoi les musulmans oublient en revanche qu’en 1009, le calife fatimide du Caire, al-Hakim, fit détruire le Saint-Sépulcre, c’est-à-dire pour les croyants le Tombeau du Christ ?
- Pourquoi les musulmans font l’impasse sur la persécution des chrétiens et le massacre de pèlerins chrétiens en Terre Sainte qui avaient cours avant le début des croisades ?
Qu’est-ce qui a causé les croisades ?
Pour en savoir plus et sans se perdre dans les détails, la lettre du Pape Urbain II qui réussit à convaincre des centaines de personnes à parcourir des milliers de kilomètres nous renseigne sur ce qui a causé les croisades :
C’est une affaire qui concerne Dieu et qui vous regarde vous-mêmes, et qui s’est révélée tout récemment 1. Il importe que, sans tarder, vous vous portiez au secours de vos frères qui habitent les pays d’Orient et qui déjà bien souvent ont réclamé votre aide.
En effet, comme la plupart d’entre vous le savent déjà, un peuple venu de Perse, les Turcs, a envahi leur pays. Ils se sont avancés jusqu’à la mer Méditerranée et plus précisément jusqu’à ce qu’on appelle le Bras Saint-Georges 2. Dans le pays de Romanie 3, ils s’étendent continuellement au détriment des terres des chrétiens, après avoir vaincu ceux-ci à sept reprises en leur faisant la guerre. Beaucoup sont tombés sous leurs coups ; beaucoup ont été réduits en esclavage. Ces Turcs détruisent les églises ; ils saccagent le royaume de Dieu.
Evidemment, nous vous invitons à lire ce discours jusqu’à la fin. Mais résumons.
Ce n’est pas :
Début de l’histoire : Croisades -> hostilité du monde arabo-musulman
Mais
Début de l’histoire : Incursion et persécutions musulmanes -> Croisades
En déplaçant le curseur du début de l’histoire, les musulmans présentent de façon implicite leur défiance à l’égard du monde occidental comme justifiée en raison d’une agression première, qui serait les croisades.
Or c’est faux, l’agression première est bien l’incursion musulmane, l’interdiction d’accès aux lieux de pèlerinage chrétiens, la persécution des chrétiens et la destruction de lieux de culte chrétiens.
Réécrivons l’histoire en entier
Incursion musulmane -> Croisades -> hostilité du monde arabo-musulman
- Les musulmans oublient sciemment de mentionner que la 1ère agression vient du monde arabo-musulman,
- ils présentent la défense du monde occidental comme une agression,
- Les leaders musulmans réussissent à convaincre la masse des musulmans qu’ils sont victimes d’une agression,
- Ils les mobilisent pour justifier ce qui est en fait une deuxième attaque,
- Ils justifient auprès de ceux qu’ils ont déjà attaqué un véritable carnage.
Soulignons ici que les musulmans sont grandement aidés dans leur entreprise de réécriture de l’histoire par l’anti-cléricalisme nostalgique des intellectuels de gauche, dont la vie est consacrée à se disputer avec le conservateur et le traditionaliste.
Rappelons enfin que les croisades, pour barbares qu’elles ont pu être, ne représentent rien en comparaison avec les incessantes incursions arabo-musulmanes en terres non-musulmanes.
Avant la colonisation : les pirates barbaresques qui sillonnaient la méditerranée et attaquaient des villages de pêcheurs
Aujourd’hui, il est courant d’entendre un militant “anti-raciste” et ceux qui l’écoutent invoquer la “colonisation” et rappeler l’humiliation qu’ont subi les peuples arabo-musulmans mais aussi africains. Comme nous l’avons vu plus haut, ce qui est parfois appelé “mouvement décolonial” ou “mouvement anti-impérialiste” (il faut connaître les noms de code) sert en fait implicitement à justifier une hostilité du monde arabo-musulman et noir africain envers l’occident.
La “colonisation”, terminée depuis maintenant plus de 70 ans, justifierait donc la haine des ex-colonisés envers, donc, les ex-colonisateurs.
En fait, cette rhétorique de la revanche donne un cadre théorique, logique à la haine ethno-religieuse envers les blancs non-musulmans, sous couvert de juste lutte pour la souveraineté des peuples.
C’est bien de se souvenir du passé pour comprendre le présent.
Remontons un peu plus dans le temps.
Exemple d’échanges interculturels entre des “sarrasins” et des corses. L’auteur de ce dessin était-il un affreux islamophobe ? Ou a-t-il voulu témoigner de phénomènes assez récurrents pour les représenter ?
C’est une chose qui résonne de façon particulière pour toutes les personnes d’origine méditerranéenne, dont tous les enfants de la République ont déjà entendu parler à l’école et qui résonne dans l’imaginaire collectif : les pirates barbaresques, les maures et les sarrasins.
Les mots font vieux, n’est-ce pas ?
Souvenez-vous des barbaresques, des maures, des sarrasins qui attaquaient en Méditerranée : ils étaient musulmans
Doit-on rappeler que pendant des siècles, tout le pourtour méditerranéen (voir illustration plus haut) fut le lieu d’attaques incessantes de pirates … musulmans ?
Que criaient les pirates barbaresques en abordant les côtes italiennes, provençales, espagnoles ?
Que criaient-ils lorsqu’ils abordaient et pillaient des navires marchands ?
Quand on appelait la méditerranée le “lac musulman”
Pourquoi personne ne rappelle que le drapeau de la Corse représente une tête de maure pour avertir les éventuels assaillants du sort qui leur serait réservé s’il leur prenait d’attaquer de nouveau ?
Pourquoi personne ne s’interroge sur l’expression idiomatique espagnole “No hay Moros en la costa” qui signifie “la voie est libre” : mot à mot, cela veut dire : “il n’y a pas de maures sur la côte” ?
Sommes-nous résilients ? Ignares ? Ou amnésiques ?
En fait, pendant des siècles, des pirates musulmans ont pillé, kidnappé et massacré dans tout le pourtour Méditerranéen. Et en bon peuple amnésique, pardon, résilient, nous avons déjà tout oublié.
Représentations de ces femmes berbères ou occidentales capturées, vendues et mises en esclavage sexuel par des arabo-musulmans. Enfin, ils appellent ça “épouser”. Cela ne vous rappelle rien ?
Le congrès de Vienne en 1815 : occuper Alger pour faire cesser la piraterie
A chaque époque ses problèmes. Les pays européens dont les navires marchands sont pillés finissent par identifier et localiser le problème : les pirates partent de l’autre côté de la Méditerranée.
C’est ainsi qu’en 1815, la France, la Grande-Bretagne ainsi que d’autres pays s’accordent pour que la France rétablisse l’ordre à Alger, neutralise les départs de navires pirates et pacifie un vaste territoire sillonné de divers groupes de pillards dépouillant et violant dans des villages isolés. A l’époque, le Maroc est déjà un royaume avec ses propres frontières, la ville d’Alger existe bien, elle est occupée d’ailleurs par les ottomans, mais le reste du territoire est une zone de non-droit, sans souveraineté ni entité politique centrale.
Il est clair que la prise d’Alger était une nécessité. Le congrès de Vienne en 1815 avait donné mission aux pays européens de pacifier la Méditerranée …
La colonisation française : pas bien
La colonisation ottomane : ….
On notera que la colonisation ottomane, elle, n’a JAMAIS dérangé les algériens d’aujourd’hui. Aucun tunisien ne s’est JAMAIS plaint non plus de la colonisation ottomane à Tunis.
Ouvrons une parenthèse
L’auteur de cet article a personnellement entendu un français d’origine algérienne affirmer que les gens étaient “contents de voir arriver les français” : parce que ces derniers ont rétabli l’ordre, notamment en punissant systématiquement les auteurs de pillages. Ce que corroborent d’autres algériens (et non des moindres) :
En fait d’humiliation et de persécution, se peut-il que la rencontre avec les français ait donné lieu à une insupportable prise de conscience pour certains disposant d’un petit statut auprès de leur congénères, soudainement ramenés à leur juste place avec l’arrivée des français ? La blessure de la colonisation serait-elle surtout narcissique ?
Pour être complètement honnête, rapportons que cette même personne regrettait néanmoins que les français n’aient pas fait des algériens autochtones des citoyens français à part entière et leur aient accordé un statut “inférieur” à celui des français d’origine.
C’est là qu’un témoignage de l’époque devient fort intéressant :
Des musulmans peuvent-ils être vraiment français ? Exceptionnellement, oui. D’une manière générale, non. Plusieurs dogmes fondamentaux musulmans s’y opposent ; avec certains il y a des accommodements ; avec l’un, celui du medhi, il n’y en a pas : tout musulman, (je ne parle pas des libres-penseurs qui ont perdu la foi), croit qu’à l’approche du jugement dernier le medhi surviendra, déclarera la guerre sainte, et établira l’islam par toute la terre, après avoir exterminé ou subjugué tous les non musulmans. Dans cette foi, le musulman regarde l’islam comme sa vraie patrie et les peuples non musulmans comme destinés à être tôt ou tard subjugués par lui musulman ou ses descendants ; s’il est soumis à une nation non musulmane, c’est une épreuve passagère ; sa foi l’assure qu’il en sortira et triomphera à son tour de ceux auxquels il est maintenant assujetti ; la sagesse l’ engage à subir avec calme son épreuve; ” l’oiseau pris au piège qui se débat perd ses plumes et se casse les ailes ; s’il se tient tranquille, il se trouve intact le jour de la libération “, disent-ils ; ils peuvent préférer telle nation à une autre, aimer mieux être soumis aux Français qu’aux Allemands, parce qu’ils savent les premiers plus doux ; ils peuvent être attachés à tel ou tel Français, comme on est attaché à un ami étranger; ils peuvent se battre avec un grand courage pour la France, par sentiment d’honneur, caractère guerrier, esprit de corps, fidélité à la parole, comme les militaires de fortune des XVIe et XVIIe siècle mais, d’une façon générale, sauf exception, tant qu’ils seront musulmans, ils ne seront pas Français, ils attendront plus ou moins patiemment le jour du medhi, en lequel ils soumettront la France.
De là vient que nos Algériens musulmans sont si peu empressés à demander la nationalité française : comment demander à faire partie d’un peuple étranger qu’on sait devoir être infailliblement vaincu et subjugué par le peuple auquel on appartient soi-même ? Ce changement de nationalité implique vraiment une sorte d’apostasie, un renoncement à la foi du medhi…
Le Père Foucauld était-il un horrible raciste islamophobe ou est-il seulement en train d’expliquer que les musulmans ont refusé eux-mêmes la nationalité française par superstition religieuse ? Honteux, n’est-ce pas? Pas grave, il sera toujours temps plus tard de travestir la réalité. L’occidental aime tellement se regarder le nombril et s’auto-flageller.
Refermons la parenthèse.
Pendant 130 ans, les français n’ont pas fait dans la dentelle. Et les socialistes n’ont pas été les derniers à recourir à la guillotine : François Mitterrand, ministre de l’Intérieur dans les années 50, l’a abondamment utilisée, notamment pour réprimer les premières révoltes de “nationalistes” algériens. Rappelons que l’Algérie n’a jamais été un royaume ou une quelconque entité souveraine avant 1830 etque dans une bonne partie du territoire au Sud, il existe une région, la Kabylie, qui a une langue, une culture et un alphabet propres.
Toujours est-il qu’en un siècle, la présence française a provoqué un brusque sursaut patriotique “algérien” qui dormait pendant tout ce temps-là. Dingue, n’est-ce pas ?
M’sirda-Maghnia . مسيردة ـ مغنية
En ,un dénommé François Mitterrand, un des personnages clés de cette période sombre de la 4eme République, il est nommé. D’abord ministre de l’Intérieur, dans le cabinet de centre-gauche de…
http://msirda-maghnia.blogspot.fr/2015/04/francois-mitterrand-les-socialistes_17.html
Tout cela pour comprendre quelle était la véritable nature et raison de la présence française dans ce qui n’était pas encore l’Algérie mais d’où partaient les navires pirates qui causaient des pertes considérables en marchandises et en vies humaines aux puissances européennes.
On notera au passage que ce sont les pertes commerciales immenses qui ont fini par faire réagir les puissances européennes et non les pertes humaines.
Encore une preuve que les pirates musulmans attaquaient les navires européens, la création de l’US Navy ? Eh oui
Parmi nos lecteurs se trouvent beaucoup d’incrédules alors voici un dernier élément qui vient prouver que les pirates musulmans attaquaient sans cesse les occidentaux avant que les puissances européennes aillent coloniser le Nord de l’Afrique pour maîtriser le problème à sa source.
La piraterie contre les navires marchands américains était quasi inexistante lorsque ces derniers bénéficiaient de la protection de l’Empire britannique. Mais après la révolution, les pirates de la côte des Barbaresques basés à Alger, Tripoli et Tunis profitent de l’opportunité offerte par la disparition de la protection de la flotte britannique pour harceler les navires marchands américains.
Vous ne nous croyez toujours pas ?
Peut-être que le site du Department of State des Etats-Unis finira de vous convaincre que la création de la Navy était effectivement une réponse au “harcèlement” des pirates musulmans.
Reprenons. Encore une fois, les musulmans invoquent la colonisation comme agression première, justifiant de façon tacite une “défense”.
C’est encore faux, puisque l’agression première vient encore des musulmans.
Ce n’est pas :
Début de l’histoire : Colonisation -> hostilité du monde arabo-musulman
Mais
Début de l’histoire : Attaques de pirates musulmans -> Colonisation
CONCLUSION
Lorsqu’un musulman invoque un épisode de l’histoire pour justifier son animosité, sa défiance envers le monde occidental, demandez-vous pourquoi le monde occidental a fait ce qu’il a fait.
A l’instar de ce qu’il se passe en Israël, qui est beaucoup plus complexe que ce qu’ils veulent bien reconnaître, les événements invoqués tiennent lieu de cadre théorique et sont des prétextes pour justifier une haine irrationnelle, vraisemblablement causée par une blessure narcissique, qu’ils redéfinissent volontiers en “humiliation”.
En plus de donner un cadre théorique à la haine anti-occidental, anti-chrétien, ces postures permettent de faire accepter à leur victime leur propre dépouillement et leur propre agression.
Rappellons ici que nous ne parlons pas des musulmans dans leur intégralité, mais bien de ceux qui adhèrent et diffusent ces arguments car ceux-ci sont une préparation mentale à une agression.
Résumons :
-
-> Agression musulmane, Agression musulmane, Agression musulmane
-
-> Riposte occidentale
-
-> PAIX
-
-> Introspection occidentale… culpabilité… relâchement
-
-> Agression musulmane, Agression musulmane, Agression musulmane
-
-> Riposte occidentale
-
-> PAIX
-
-> Introspection occidentale… culpabilité… relâchement
etc…
Puisque nous sommes déjà tombés dans le piège de l’acceptation de l’agression, du refus de riposter immédiatement dès la première agression, de laisser les choses s’envenimer, puis de riposter avec force moyens, ce qui nous a été ensuite reproché, il y a de fortes probabilités que nous tombions de nouveau dans le piège de ce cercle vicieux.
Cercle vicieux que nous ne faisons rien pour briser, en laissant ces arguments se diffuser sur internet, sans opposer une quelconque riposte idéologique.
De cette façon, les musulmans sont les seuls à écrire l’histoire sur les canaux d’information accessibles au grand public, et notamment a un grand nombre d’européens autochtones, dont ils tentent de modeler l’esprit, avec l’aide des “intellectuels” et sociologues de l’ultra-gauche, toujours friands de chaos (qu’ils appellent de façon romantique “l’insurrection populaire“).
La dernière stratégie des frères musulmans et de l’organisation de la conférence islamique ( OCI ), est d’essayer de faire interdire par voie de l’onu, la critique des religions ainsi que le droit au “blasphème”.
Jusqu’à présent , en tout cas en europe, il est hors de question de céder.
Il faut savoir que les frères musulmans sont spécialistes en infiltration politique à travers toutes sortes
d’associations-écrans.Aux états-unis, le CAIR ( council for american islamic relationships ) est une officine des frères musulmans.Ils sont également très présents au canada.
Les musulmans jouent sur l’inversion accusatoire.Cela a marché pendant un moment, mais maintenant que l’islam est dévoilé, ça ne marche plus.
Les musulmans adorent se victimiser.Il disent que tout le monde les détestent.Ils ne pourraient pas se poser de temps en temps la question pourquoi ?
Ils sont enflés d’orgueil et menacent tous ceux qui ont l’outrecuidance de dire que le coran n’est pas parfait.
Qu’ils acceptent un peu la critique, ça leur fera le plus grand bien, mais surtout qu’ils balayent devant leurs portes avant de traiter les occidentaux de kouffars.
Ils disent que leur civilisation et leur religions sont parfaites.Alors pourquoi ne veulent-ils jamais aller vivre dans un pays musulman ?
Il y a pourtant 57 pays musulmans, dont certains appliquent la charia.Si les occidentaux sont pires que des betes, des porcs dépravés et des animaux impures selon l’islam, pourquoi les musulmans cherchent à tous prix à vivre dans ces pays occidentaux ?
La raison est simple , la plupart des pays majoritairement musulmans sont insupportables à y vivre.
Et l’autre raison que vous omettez C’EST POUR NOUS ENVAHIR
Ils n’y sont pas parvenu par les armes ,ils essaient par l’infiltration assimilation.
Avec l’encouragement et la permission des maitres du monde issus du petit peuple orgueilleux adorateur du chandelier à 7 branches
Merci pour cette belle mise à l’heure des horloges du Palais.
Je savais déjà tout cela mais c’est toujours bon de se rafraîchir la mémoire 🙂
Concernant les croisades, je me contente en général de rappeler à mes contradicteurs (et il y en a beaucoup) que Poitiers (732) c’est plus de trois siècles et demi AVANT la première croisade.
Et ne parlons même pas de l’invasion de l’Espagne…