Présentateur irakien Mahdi Jassen récite un texte du défunt poète syrien Mohammed Al-Maghut (ANB Irak) juillet 2019.
Il y a 1400 ans, les gens vivaient dans le désert, dormaient dans des tentes et s’éclairaient la nuit en brûlant de l’huile et du bois. Tout ce qu’ils savaient faire, c’était d’élever du bétail, mener des raids et capturer des esclaves lors des guerres. Ils combattaient, guerroyaient, bataillaient et se mariaient. Il y a 1400 ans, ils nous ont laissé des histoires, des biographies, des textes, des hadiths qu’ils considéraient comme sacrés, à l’instar de leurs prédécesseurs.
Quelques 1400 ans plus tard, nous sommes censés penser comme eux, porter les mêmes vêtements, mener la même vie, nous livrer bataille comme eux, et nous marier comme eux.
Après 1400 ans de falsification, nous sommes censés croire tout ce qui nous a été transmis.
Apres 1400 ans de malédictions contre les juifs et les chrétiens dans nos prières, et d’appels à (Allah) à les disperser, ce sont nous qui sommes privés de toute unité. Nous avons prié pour la destruction de leurs pays, et nous sommes ceux qui se trouvent privés de pays. Nous avons prié pour l’asservissement de leurs femmes, mais seules des femmes musulmanes ont été faites esclaves.
Nous prions pour la pluie depuis 1400 ans, mais il pleut à verse partout dans le monde hormis dans les pays musulmans.
Nous versons la zakat (dîme pour les pauvres) depuis 1400 ans, mais le nombre d’affamés et de démunis ne cesse de croître dans les pays musulmans.
Ô nation assoupie, ceux que tu maudis dans tes prières ont été dans l’espace et marché sur la lune. Ils ont divisé l’atome et inventé la révolution numérique, alors que tout ce qui te préoccupe, ce sont tes organes génitaux. Tu étudies encore pour savoir comment entrer dans la salle de bain, ou ce qui annule les ablutions, à part les femmes et les chats noirs. Après avoir creusé en profondeur, les érudits en sont arrivés a disserter sur le djihad sexuel, à l’inceste, à l’allaitement d’hommes adultes, aux “rapports sexuels d’adieu” avec sa femme décédée. Ils ont écrit des livres expliquant comment avoir des rapports sexuels avec les femmes et les animaux. Ô nation assoupie, nos esprits n’ont-ils pas le droit d’être influencés par la connaissance, la science et la technologie qui nous entourent?
Nos esprits doivent-ils rester captifs après 1400 ans ? Tant que nous utiliserons des chevaux pour labourer et des ânes pour des courses, nous n’arriverons à rien de bon !
“Qui peut venir APRÈS le Christ, sinon l’Antichrist ?”
Jésus a libéré l’humanité de la prétention à établir sur terre la société parfaite en enseignant que Son royaume n’était pas de ce monde, parce qu’il est de Dieu, et que Dieu n’est pas de ce monde (Jn 18.36 ; Mc 10.21 ; Mt 13.29-30 ; 1 P 1.4). C’est pourquoi les élus n’entreront dans le Royaume de Dieu qu’au jour de leur mort (Mt 25.31-46 ; Jn 5.29 ; 2 Th 1.6-10 ; 2.12). En attendant, leur vie sur terre devient le temps de l’attente (Viens Seigneur Jésus ! Ap 22.20) en lequel la foi goûte déjà au Paradis (Mc 11.24 ; 1 Jn 5.13), et en reçoit de quoi transformer, par un surcoît de grâce et de miséricorde, la vie de ce monde (Mt 6.33). Jésus ne promet pas à ses disciples de voir Dieu régner ici-bas, sinon dans le cœur de ceux qui L’accueillent librement (Que Votre Règne vienne ! Mt 6.10), en sorte que leur chemin de croix devienne celui du Paradis (Mt 16.24 ; 2 Co 7.4 ; Ph 4.13). Dieu ne veut pas régner par la violence : Il est Amour. Qu’après tant d’autres entreprises semblables depuis quatorze siècles, l’État islamique ait cru devoir instaurer à nouveau le califat en multipliant massacres et horreurs, n’a pas permis à la plupart des musulmans de comprendre qu’Allah est une idole. Si tous les pays membres de l’Organisation de la Coopération Islamique — sorte de califat virtuel (en attendant mieux !) —, ne font pas de la charia leur loi fondamentale, tous cependant légitiment la différence ontologique entre musulmans et non-musulmans, et les différentes injustices prévues par la charia … En dépit de ce que l’islam n’a jamais conduit une société au bonheur, les musulmans continuent à vouloir instaurer la charia pour qu’advienne le monde parfait… Si Dieu a sévèrement châtié l’incrédulité du peuple juif (Lc 19.44), que ne fera-t-Il pas pour celle des musulmans ?
Tout s’éclaire lorsque l’on voit !
“La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir: sachez qu’alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.” (sourate 5, verset 33 et 34)
Qui sont donc ces corrupteurs ? Ceux qui appliquent la moitié du coran où il est recommandé de tuer, piller et pratiquer le sexe ? Ou bien ceux qui appliquent l’autre moitié du coran où il est recommandé de prier, faire l’aumône et fonder une famille ? Et qu’en est-il de Jésus, à quel groupe appartenait-il ?
“Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion.” (sourate 2, verset 120)
Les uns, juifs, pour avoir renier et les autres, chrétiens, pour avoir reconnu la seule religion universelle en Christ.
“Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.” (sourate 3, verset 55)
Voilà la différence, non pas entre non-musulmans et musulmans mais, entre infidélité et vraie croyance.