Une nouvelle fois, une cérémonie inter-religieuse, en l’occurrence islamo-chrétienne, s’est tenue en Bretagne à l’occasion du pèlerinage annuel à l’antique sanctuaire des Saints-Saints. Le journal Ouest-France s’en est fait l’écho ici.
Or, “De telles entreprises ne peuvent, en aucune manière, être approuvées par les catholiques, puisqu’elles s’appuient sur la théorie erronée que les religions sont toutes plus ou moins bonnes et louables, en ce sens que toutes également, bien que de manières différentes, manifestent et signifient le sentiment naturel et inné qui nous porte vers Dieu et nous pousse à reconnaître avec respect sa puissance. En vérité, les partisans de cette théorie s’égarent en pleine erreur, mais de plus, en pervertissant la notion de la vraie religion ils la répudient, et ils versent par étapes dans le naturalisme et l’athéisme. La conclusion est claire: se solidariser des partisans et des propagateurs de pareilles doctrines, c’est s’éloigner complètement de la religion divinement révélée. (Pie XI, Mortalium Animos)”.
Inutile de dire que ce genre de comportement islamophile engendrant la confusion dénoncée par SS Pie XI, non seulement empêche les musulmans de se convertir, mais encore favorise la conversion à l’islam de chrétiens peu formés. De telles cérémonies ne peuvent être interprétées que comme des signes de faiblesse et de soumission, et en conséquence favoriser l’arrogance conquérante et criminelle de l’islam qui doit éradiquer toute religion (Coran 2.193). De telles compromissions se paieront dans le sang, avant de servir de combustible au feu de l’Enfer.
Pour ceux qui veulent sonner les cloches : Évêché de St-Brieuc et Tréguier, 10 rue Jean Métairie, 22042 Saint-Brieuc Cedex ;Tél : 02 96 68 12 70 ;Fax: 02 96 68 12 80 ; [email protected]
Pour Marion, ma petite soeur dans l’Espérance.
L’humilité est peut être la vertu la plus importante à acquérir et à jalousement gardé. Moi non plus je ne comprends pas tout ce qui est en train d’arriver. Jean le baptiste lui même ne s’est-il pas reconnu comme le successeur d’Elie?
Peut être l’Eglise vit-elle sa Pâque, ou sa cène?
Marion, en te lisant, il me souvient l’attitude des apôtre en voyant l’homme-Dieu s’étant anéanti pour nous. Qu’ont-il ressenti en voyant leur divin maitre frappé, flagellé, méprisé, subissant toute sorte d’avanies et ne levant pas le petit doigt, pour arréter tout cela, pour arréter si ce n’est la douleur ou la honte; du moins les pleurs de sa pauvre Mère, sa grande Mère, notre bonne Mère Stabat Mater. Qu’ont-ils pensé ou cru en voyant cette apparente contradiction, de celui qui commande aux vents soient le jouet de ces bourreaux? Ils ont dû souffrir dans leurs âmes et dans leur humaine faiblesse qui est aussi la notre.
La très Sainte Vierge Marie a dû souffrir autrement, non pas en disant ce n’est pas possible, ce n’est pas lui, c’est un autre, ce n’est pas mon fils, il n’est pas ce qu’il prétend. Non pas en fuyant mais en restant avec lui et en acceptant par amour d’endurer les mille glaive s’enfoncant dans son coeur immaculé.
Il n’est pas question de cautionner tout comportements, mais n’abandonnons pas l’Eglise car ce serait nous abandonner au diviseur.
Soyons de bon chrétiens en étant cohérent entre notre Foi intérieure et notre culte publique.
Celui qui restera fidèle jusqu’au bout sera récompensé. Convertissons d’abord nos coeurs. L’histoire de la paille et de la poutre. Et cultivons-nous sur l’histoire (la vraie) de l’Eglise, car elle a essuyé nombre de tempête en 2000 ans et elle est là toujours, c’est le Verbe qui nous le garanti.
Effectivement, nous devrions tous leur faire ce coup-là au moment de notre déclaration d’impôts.
C’est très parlant.
Merci, pour cette petite distraction.
Une fois n’est pas coutume ,
détendons nous un peu !
Celle-là elle est géniale,
DÉCLARATION D’IMPÔTS !
On pourrait croire que c’est une blague mais non …
Dit avec l’humour de nos voisins British, c’est d’autant plus savoureux !
Voici ce qu’a répondu un citoyen britannique sur sa déclaration d’impôts à la question :
Avez-vous des personnes à votre charge ?
Réponse :
– 2,1 millions d’immigrés illégaux,
– 4,4 millions de chômeurs,
– 900 000 criminels répartis dans 85 prisons,
– 650 crétins au parlement + la totalité de la Commission Européenne.
L’administration lui a renvoyé sa déclaration en disant que sa réponse était inacceptable.
Le contribuable ne s’est pas dégonflé, il a répondu par écrit :
– Pourquoi, j’ai oublié quelqu’un ?
Je viens de voir à la télé le maire communiste ( extrême gauche , URSS 100 Millions de morts ) pleurer sur la mort du curé !
Alors qu’avant , en bon communiste , il n’en avait sans doute rien à foutre du curé !
Que dit l’Eglise ?
Catéchisme de l’Eglise Catholique ;
2425 L’Église a rejeté les idéologies totalitaires et athées associées, dans les temps modernes, au ” communisme ” ou au ” socialisme “.
Je ne l’invente pas c’est ce que l’Eglise enseigne !
Donc , il n’est pas possible pour un catholique d’être Socialiste ou Communiste !
C’est clair pour les soixante-huitard cathos ?
Vous ne viendrez pas dire après que c’est l’Eglise qui déconne ?
Je tiens à signaler tout de même , que pour une ville de 28 000 habitants , il y avait 5 personnes à la messe !
Et après on viendra pleurnicher ?
Un ami de l’étranger vient de me téléphoner et de me dire :
” heureusement que ce n’est pas un imam qui a été assassiné par un débile du FN ! ”
Et oui , parce que là , nous aurions eu la France entière , partis de gauche , d’extrême gauche , écolo , lèches pompes de droite et tous les mouvements anti-racistes , anti-facistes et nuits blanches dans la rue pendant des jours !
Là , dans trois jours on en parle plus !
Nous apprenons que la mosquée d’appartenance des assassins de St E tienne du Rouvray a été construite et inaugurée en 2000 sur une parcelle de terre offerte par la paroisse catholique de cette ville.
Mais d’où vient donc cette folie du clergé ?
S’il n’y avait que ceux qui ont commis ces folies à se faire égorger ça ne serait que justice mais malheureusement il nous faudra tous payer cash l’imbécilité de ces gens d’église .
Nous sommes à la veille d’une guerre civile et religieuse et la seule parade que vont trouver les pontes du clergé sera d’oeuvrer à l’élaboration d’une religion commune ,ils vont crucifier Nôtre Seigneur une deuxième fois
C’est tout à fait ça, Marion, moi aussi j’étais dans la sidération d’apprendre que le terrain de la mosquée a été offert par nos prélats… Faut vraiment le faire !!!
Aïe, aïe, aïe !!! C’est dur à entendre.
Notre patrimoine chrétien “OFFERT” gracieusement, avec amour, avec compassion, avec tolérance, avec une très grande ouverture d’esprit (tous frères dans des religions différentes, sauf que ce n’est pas une religion, mais une secte, cela est acquis, maintenant, n’y revenons pas), bref, les chrétiens trahis par des chrétiens, par les prélats.
C’est une véritable inconscience.
Trahis par nos directeurs ecclésiastiques, ceux qui devraient œuvrer pour l’évangélisation.
Aujourd’hui marquera un tournant irréversible dans l’histoire de France. Nous lirons sans doute un jour je l’espère dans les manuels d’Histoire (si tant est qu’ils soient à ce moment là encore rédigés en langue française!) la mort atroce de Père Jacques HAMEL. Un homme qui a consacré sa vie à Notre Seigneur Jésus-Christ et qui est mort en martyr, dans sa paroisse, en plein office.
Cet événement est sans doute le plus terrible. Moins par le nombre de victimes que par sa charge symbolique. On ne s’attaque plus à l’Occident mais à notre culture, notre culte…. à Dieu lui même en l’un de ses médiateurs.
Alors pour revenir au sujet de l’article, on peut éventuellement demander pardon aux Chrétiens qui soutiennent les autres religions, mais pourra-t-on encore prier pour leur âme lorsqu’ils auront eux même demandé de pardonner les assassins de Saint Etienne du Rouvray? Non! Il est trop tard et le clergé catholique a maintenant le devoir de se mobiliser, de se lever, de prendre des risques, d’adapter les homélies. Mais pas tout seul… Nous – laïcs, paroissiens, Chrétiens engagés devons soutenir inconditionnellement nos Prêtres et notre Eglise.
Rendons-nous massivement à la Messe ce samedi et ce Dimanche et à chaque fois que cela sera possible. Portons un crucifix autour du cou, montrons sans peur que nous sommes Ses enfants et Sa milice. Sortons de notre tiédeur, soyons des guerriers au nom de Jésus-Christ. N’ayons guère peur de la mort.
Prions ensemble,
Prions pour notre père mort en martyr,
Prions pour que le Seigneur soient à nos côtés.
Et confessons tous ensemble:
Je crois en Dieu,
le Père tout-puissant,
créateur du ciel et de la terre ;
et en Jésus-Christ,
son Fils unique, notre Seigneur,
qui a été conçu du Saint-Esprit,
est né de la Vierge Marie,
a souffert sous Ponce Pilate,
a été crucifié,
est mort et a été enseveli,
est descendu aux enfers,
le troisième jour est ressuscité des morts,
est monté aux cieux,
est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant,
d’où il viendra juger les vivants et les morts.
Je crois en l’Esprit-Saint,
à la sainte Eglise catholique,
à la communion des saints,
à la rémission des péchés,
à la résurrection de la chair,
à la vie éternelle.
Amen.
David
David,
Oui très bien ,
Je rajouterai ; n’oublions pas aussi de nous confesser !
Ca, c’est chacun qui voit, s’il doit ou non se confesser.
Ce que dit David est juste. Ne laissons pas nos églises vides. Je parle pour ceux qui n’y vont jamais et disent s’ennuyer.
Mais comment peut-on s’ennuyer à la messe ? C’est pleins de symboles, tout est symbolique !
Il y a des messages partout !
On ne va pas à la messe comme si c’était un spectacle, enfin !
On n’est pas des évangélistes surexcités.
Personnellement, il m’est impossible de prier et de me concentrer dans une ambiance musicale qui ne me paraît pas adaptée à la concentration, voire à la méditation.
Les gens ont perdu la symbolique de la messe et n’y vont plus, parce qu’ils ne comprennent rien. En plus, ils ne se posent même pas de questions.
Et je puis vous certifier que je n’ai pas encore saisi tous les mystères de la messe….
Bienheureux ceux qui ont tout compris ! Je suis tellement pauvre d’esprit…
Marion,
En qualité de chef d’entreprise depuis 40 ans , je puis vous dire que, bien souvent , ce sont les ouvriers , les syndicats ou les politiques gouvernementales qui mènent à la faillite .
Mais peut-être avez vous plus d’expérience que moi ?
Vous l’avez dit ,c’est la politique gouvernementale de l’Eglise qui a conduit la pensée et le mode opératoire des ouvriers que sont les prêtres et des syndicats que sont les conférences épiscopales et les synodes .
Les enseignants ce sont eux les évêques,les enseignés ce sont nous les laïcs.
Ce ne sont pas les laïcs qui commandent dans l’Eglise ,du moins pas que je saches ,on leur demande de suivre l’enseignement INFAILLIBLE et de fermer leur g…..
Si vous ,vous êtes énervé ,moi je suis remontée !
Marion,
l’enseignement infaillible vient d’être rappelé par David ci dessous dans le Crédo .
Tous baptisé est Prêtre, Prophète et Roi et a un rôle a jouer dans l’Eglise .
Comme le dit David , il faut soutenir le clergé ,…ou le reprendre fraternellement quand l’enseignement personnel qu’il diffuse n’est pas celui de l’Eglise.
Prier pour l’Eglise et se confesser .
Là nos prêtres ne seront pas insensibles et ils évolueront dans le bon sens.
Je sais aussi de sources sûres qu’un grand nombre d’entre eux sont les otages de leurs paroissiens !
D’autre part ,
Votre discussion me fait étrangement penser à celles de Gautron .
Ils semblerai que vous soyez sédévacantiste comme lui .
Ne perdez pas votre temps ici .
Je vous conseille donc de quitter l’Eglise si elle ne vous convient pas et de créer la votre !
Avec Gautron vous serez au moins deux !
Commentaire de l’évangile d’aujourd’hui sur @Evangelizo
II. L’Église est sainte ; CEC
823 ” L’Église (…) est aux yeux de la foi indéfectiblement sainte. En effet le Christ, Fils de Dieu, qui, avec le Père et l’Esprit, est proclamé ‘seul Saint’, a aimé l’Église comme son épouse, il s’est livré pour elle afin de la sanctifier, il se l’est unie comme son Corps et l’a comblée du don de l’Esprit Saint pour la gloire de Dieu ” (LG 39). L’Église est donc ” le Peuple saint de Dieu ” (LG 12), et ses membres sont appelés ” saints ” (cf. Ac 9, 13 ; 1 Co 6, 1 ; 16, 1).
824 L’Église, unie au Christ, est sanctifiée par Lui ; par Lui et en Lui elle devient aussi sanctifiante. ” Toutes les œuvres de l’Église tendent comme à leur fin, à la sanctification des hommes dans le Christ et à la glorification de Dieu ” (SC 10). C’est dans l’Église qu’est déposée ” la plénitude des moyens de salut ” (UR 3). C’est en elle que ” nous acquérons la sainteté par la grâce de Dieu ” (LG 48).
825 ” Sur terre, l’Église est parée d’une sainteté véritable, bien qu’imparfaite ” (LG 48). En ses membres, la sainteté parfaite est encore à acquérir : ” Pourvue de moyens salutaires d’une telle abondance et d’une telle grandeur, tous ceux qui croient au Christ, quels que soient leur condition et leur état de vie, sont appelés par Dieu chacun dans sa route, à une sainteté dont la perfection est celle même du Père ” (LG 11).
826 La charité est l’âme de la sainteté à laquelle tous sont appelés : ” Elle dirige tous les moyens de sanctification, leur donne leur âme et les conduit à leur fin ” (LG 42) :
Je compris que si l’Église avait un corps, composé de différents membres, le plus nécessaire, le plus noble de tous ne lui manquait pas, je compris que l’Église avait un Cœur, et que ce Cœur était brûlant d’amour. Je compris que l’Amour seul faisait agir les membres de l’Église, que si l’Amour venait à s’éteindre, les apôtres n’annonceraient plus l’Évangile, les Martyrs refuseraient de verser leur sang (…). Je compris que l’Amour renfermait toutes les vocations, que l’amour était tout, qu’il embrassait tous les temps et tous les lieux (…) en un mot, qu’il est éternel ! (Ste. Thérèse de l’Enfant-Jésus, ms. autob. B 3v).
827 ” Tandis que le Christ saint, innocent, sans tache, venu uniquement pour expier les péchés du peuple, n’a pas connu le péché, l’Église, elle, qui renferme des pécheurs dans son propre sein, est donc à la fois sainte et appelée à se purifier, et poursuit constamment son effort de pénitence et de renouvellement ” (LG 8 ; cf. UR 3 ; 6). Tous les membres de l’Église, ses ministres y compris, doivent se reconnaître pécheurs (cf. 1 Jn 1, 8-10). En tous, l’ivraie du péché se trouve encore mêlée au bon grain de l’Évangile jusqu’à la fin des temps (cf. Mt 13, 24-30). L’Église rassemble donc des pécheurs saisis par le salut du Christ mais toujours en voie de sanctification :
L’Église est sainte tout en comprenant en son sein des pécheurs, parce qu’elle n’a elle-même d’autre vie que celle de la grâce : c’est en vivant de sa vie que ses membres se sanctifient ; c’est en se soustrayant à sa vie qu’ils tombent dans les péchés et les désordres qui empêchent le rayonnement de sa sainteté. C’est pourquoi elle souffre et fait pénitence pour ces fautes, dont elle a le pouvoir de guérir ses enfants par le sang du Christ et le don de l’Esprit Saint (SPF 19).
Vous ne croyez pas que ce sont les prêtres et les évêques qui pactisent avec les autres religions , qui ont en fait crée une autre religion ?
Nous étions tous ensemble au même endroit ,ces prêtres et ces évêques ont changé d’endroit ,nous nous n’avons pas bougé(vous et moi) , et c’est ceux qui n’ont pas bougé qui vont être accusés .
En fait vous soutenez ces prêtres et ces évêques qui pactisent avec l’islam ,vous soutenez ce contre quoi vous vous battez ,c’est complètement insensé.
Marion ou Gautron ?
“et c’est ceux qui n’ont pas bougé qui vont être accusés” .
Moi je n’ai pas bougé et je ne me sent pas accusé !
Je reste fidèle à l’Eglise , vous faites ce que vous voulez ?
En tout cas même s’il y a des brebis galeuses dans l’Eglise , ne comptez pas sur moi pour cracher sur l’Eglise !
Qui vous demande de cracher sur l’Eglise ?
Il faut seulement dénoncer l’escroquerie du clergé qui affirme que toutes les religions adorent le même Dieu .
Prouver que nous n’avons pas le même Dieu que les musulmans .
Affirmer haut et fort le dogme de la Ste Trinité ,fondement de l’Eglise du Christ .
Faire cela n’est il pas plutôt un acte d’amour ?
L’Abbé a répondu à votre question il y a quelques jours !
Inutile d’insister .
Je suis d’accord avec Marion.
Mais aussi qui a dit que sur ce site, personne ne défendait son Eglise ?
Moi, je la défends, cher monsieur, et c’est la raison pour laquelle je suis sur ce site, pour la défendre et ouvrir un tant soit peu les yeux aux endormis, réveiller les lobotomisés.
Et je suis sur d’autres sites laïques qui en ont assez de tant d’angélisme, de couardise, de ne rien voir et de continuer à poser des fleurs, des doudous, des bougies. Et ça va continuer longtemps, ce genre de procession inutile qui ne sert qu’à encombrer les trottoirs ?
Nul doute que les muz doivent se gausser comme ce n’est pas possible de nous voir tels des guignols nous donner en spectacle lamentable.
J’entends encore sur France 24 une paroissienne de Paris dire, dans un sourire imbécile let sur un ton mièvre, que toutes les religions doivent cohabiter en paix et que nous sommes tous frères.
Ha non, alors, ce ne sont pas mes frères, ni de sang, ni de religion, ni de nationalité.
Qu’ils rentrent chez eux !
Lorsque je vois certains prélats s’offrir aux caméras, sourire aux lèvres, ton léger, presque badin, commenter le décès du pauvre prêtre, je saute de colère.
Ont-ils conscience de la gravité ?
le boubakeur, il aura beau dire tout ce qu’il lui plaira, il est le premier à réclamer nos églises en dons ou pour une poignée d’euros pour en faire des mosquées et il a l’aval de je ne sais quelle évêque ou cardinal. N’est-ce pas scandaleux ?
Il est certain que cet hypocrite se frotte les mains, n’en doutez pas ; la France est en train de se faire islamiser et déchristianiser.
Et là, beaucoup semblent avoir perdu la mémoire, ou alors, on trouve normal qu’on donne nos édifices religieux. Bientôt, ce seront au tour de nos monastères et de nos chartreuses.
Mais quelle horreur d’entendre encore nos prélats nous parler de cohabitation religieuse, de paix, de je-ne-sais quoi encore d’absolument insupportable à entendre ou à lire !
Ils ont vendu leurs âmes au diable, ils servent le malin pour le pouvoir qu’ils en retirent et ils aveuglent nos Catholiques de toutes sortes d’inepties.
Et oui, je critique le pape. C’est inadmissible de laver les pieds des muz durant la Sainte Cène !
Vous n’êtes pas scandalisé, vous, le monsieur qui tape constamment sur les Français ? Ca ne vous fait rien que le pape n’ait pas voulu faire une messe à la Fille Aînée de l’Eglise consacrée à la Vierge Marie, Mère de Dieu, lorsqu’il est venu ? Il n’aime pas la France et le montre clairement. C’est faire déshonneur à la Notre Sainte Mère que de ne pas faire de messe à sa Fille Aînée.
Parce qu’il ne s’est pas privé pour critiquer la France, lui aussi.
Et savez-vous tous, pourquoi la France est attaquée plus que les autres et le sera de plus en plus ? J’en étais à réfléchir et je disais à l’un de mes enfants : “J’ai beau réfléchir et je suis sûr que si la France est attaquée comme cela, c’est parce qu’elle est la Fille Aînée de l’Eglise”.
Ce à quoi, mon gamin me répond : ” tu sais, j’ai lu un livre écrit par le Père Grosjean (je crois, Père PAGES, vous me corrigerez, je n’ai pas le temps d’attendre que mon gosse revienne de son sport pour vérifier le nom de l’auteur), donc, il me dit que le Père en question, rapporte que daech a dit qu’ils attaqueraient la France, justement à cause du fait qu’elle est la Fille Aînée des chrétiens !!!!
Alors, disons que nous sommes en plein dans la prophétie de Marthe Robin, à savoir que la France descend bas et qu’elle continuera tant que les chrétiens et les Français (la majorité comme c’est le cas) ne voudront rien voir.
A bon entendeur salut !
ATTAQUE EN COURS DANS UNE EGLISE DE ROUEN
https://www.youtube.com/watch?v=THwwWTw-7jk
Benoit,
Oui , c’est fini depuis un moment !
C’était à craindre .
Par contre, la journée n’est pas fini et encore aujourd’hui , comme hier , 600 enfants en France vont passer à la trappe !
Nous récoltons ce que nous semons !
Mais qu’es ce qui a donc été semé pour récolter cette folie collective de la quasi totalité des prêtres et des évêques de France ,et dont rien ne peut plus leur ouvrir les yeux .
La tuerie de ce matin et bien d’autres encore n’y fera rien ,il n’y a plus rien à attendre de ces gens là .
Marion,
Tout le monde sur ce site jette la pierre aux prêtres , aux évêques et au pape !
Qu’ont fait les pratiquants catholiques depuis 50 ans ?
Qui ? sur ce site , suit l’enseignement de l’Eglise et le CEC ?
Qui ? sur ce site , défend l’Eglise ??????????
Qu’ y a t-il à attendre des cathos soixante-huitard ?
A lire toutes les interventions , si j’étais musulman , rien ne me pousserait à me convertir au catholicisme !
Les catholiques intervenants , ne croient même plus à leur Eglise !
Regardons l’exemple que nous donnons ?
Quand une entreprise fait faillite ,c’est de la faute à qui d’après vous ?
Aux patrons qui ont mené des politiques hasardeuses ou aux ouvriers qui ont suivi les consignes des patrons ?
Regardons l’exemple que nous donnons ,dites vous, l’exemple que vous donnez est celui d’une autruche qui ne veut pas savoir pourquoi on en est arrivé là .
Comment peut on encore croire à cette Eglise dont les paroisses donnent des terrains pour construire des mosquées et dont les prêtres pactisent avec les imams ,ce qui était le cas du père Calmel (lu sur le hufftington post) .
Charles De Foucaud avait prévenu vers 1910 qu’il fallait convertir les musulmans,au lieu de cela l’Eglise a collaboré ,cette Eglise va se faire massacrer par les vipères qu’elle n’a pas voulu éradiquer et ce sera le prix de sa trahison .
Mais c’est du n’importe quoi ?
On a semé quoi ?
Les alloc’, les aides de toutes sortes et en tous domaines, l’alphabétisation, les soins hospitaliers, la sécu’, la liberté de parole, la liberté de religion, les logements sociaux, l’eau courante, l’électricité, l’accueil, la paix, la compassion, la tolérance, etc, etc, etc…
Tournez votre langue 7 fois dans votre bouche avant de dire des niaiseries.
N’importe quoi, celui-là !!!!
Père,
l’article indique qu’ils ont lu la sourate 18 . Que dit-elle ?
Mais l’article ne dit pas, sauf erreur, les versets de l’ Evangile qui ont été lus.
“Seigneur, viens à notre secours”
Sainte Vierge Marie, la lune sous tes pieds, Toi qui écrase le serpent, viens nous en aide,
éclaires Tes Prêtres et les fidèles.
@ Claire,
1) Que dit la sourate 18 ? Aucune importance : “Aucun arbre mauvais ne donne de bons fruits (Mt 7.18)”
2) Il est des prières qui sont en abomination devant le Seigneur (Am 5.21 ; 8.10 ; Os 2.11 ; Ml 2.3).